Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lioutte entre vie et roller
6 octobre 2008

Finale des Herbiers... Week-end de folie avec Jean-Jean !

 

Jean_Jean

¤ Jean-Jean ¤


Ah ben oui c'était la finale de la FIC, aux Herbiers, en Vendée, sous la pluie et accompagnée de vent... et ça après 3 FIC en 3 week-end... ça commence à faire long, et la fatigue s'accumule !

Mais au-delà de tout ça ce week-end, était à la hauteur de mon impatience de toute la semaine ! Sur un coup de tête Jean-Jean décide de suivre mes conseils : le samedi à Bordeaux pour un départ avancé vers les Herbiers. Il est donc arrivé le samedi autour de 18h, et si au début on ne savait pas trop quoi dire, parce que y'avait pas les autres Alexis, Joce et Bruno habituels ! Puis le temps passe et on redevient barges au naturel... il me mange un bon kilo de pâtes pas assez sâlés et de ma sauce tomate loupée... il est venu le bon jour !!!! Puis je propose à Jean-Jean un casse-tête basique, puis le casse-tête qui éclate tout le monde : Rush Hour, jeu américain de 40 niveaux... de quoi meubler un soirée, puisque Jean-Jean s’est pris la tête l’équivalent de 2h, et s’est arrêté au niveau 26, après avoir passé au moins 15 minutes sur le niveau 25 ! Bref on s’est bien, marrés, et là il se fait tard il est temps d’aller dormir : il est 23h... mais ce n’est qu’à 1h du mat’ qu’il se tait enfin (« j’ai les pieds gelés mais je transpire des mains »... à l’interprétation personnelle de chacun lol J) et qu’il arrête de me balancer des oreillers ou des coups dans la gueule... enfin je peux dormir ! Réveil à 7h20, pour un départ à 8h... mais pause pipi obligeant on ne part qu’à 8h20, mais sous le soleil... objectif arriver dans 3h grand max ! On part, on roule et on arrive à 11h15, bien dans les temps et avec de bons fous rire, et on a trouvé de la pluie qu’en Vendée !

DSC09909On arrive aux Herbiers, et là on trouve du vent et de la pluie, et surtout on est arrivés avant les copains du SAM qui sont partis à 7h30 !... on va chercher nos dossards, on récupère Alexis et Laëtitia pour aller manger, où on retrouve Fabien, Mathieu, Kévin, et pleins d’autres comme JB et Sylvain. Au menu, des pâtes pour certains, du riz pour d’autres, et des frites pour Jean-Jean...

Et puis l’heure du départ se profil, malgré le froid et tout, il est temps de se préparer, de se changer et de s’échauffer... certains sont emmitouflés, d’autres moins, et je crois Fabien qui me dit « hé mais t’es habillé pour le grand froid ? »... je roule, je m’échauffe et même pas froid en fait, juste trempée sans avoir commencé... je re-recroise Fabien qui me dit « t’as pas les bonnes roues... » oui mais c’est pas grave, je ferai avec ! Bref on arrive sur la ligne de départ... comme à la Trans’roller, on est intercalées entre les nationaux-élites hommes et les opens hommes, toujours la même bonne impression, et cette fois par contre on n’est peu nombreuse ! Ca va être sport ! Le premiers hommes partent, suivi de nous deux minutes plus tard... et comme d’hab je loupe mon départ, il faut donc que je recolle, je suis dernière, et donc je prends la roue de Juliette mais qui se fait distancer alors je prends un relais que j’appuie hyper fort pour revenir sur le peloton de tête, et j’ai déjà mal aux jambiers... pas bon pour commencer mais elles ne roulent pas fort alors je suis contente et je tiens comme je peux ! A l’arrière du peloton on est quatres : Maryline, Cécilia , Juliette et moi, et on a du mal alors on s’accroche comme on peut. Sauf qu’une des sœurs Gaudesaboos met une petit accélération et Maryline décroche alors je refais un effort pour revenir sur le peloton de tête où personne ne bouge dans un premier temps, puis devant les élites commencent à partir à sa poursuite, on tente malgré tout de tenir, mais le peloton s’en va sans nous 4, on essaye une organisation du peloton. En vain, puisque je suis incapable de prendre un relais sans ralentir le groupe, alors je me fais toujours dépasser par les 3 autres. Juliette tente alors de partir tout seule, je ne sais même plus si on tente de lui revenir dessus... je suis dans le gaz et j’ai envie de poser une galette ! Juliette roule seule à quelques dizaines de mètres devant nous sur quelques bornes... et à l’abord de la petite montée de la nationale et Maryline accélère, et elle s’en va, Cécilia ne peut réagir, alors je fais l’effort pour revenir sur Maryline dans la montée, où je recolle, puis on se regroupe toute avec Juliette que l’on vient de rattraper, mais Cécilia se relève et elle abandonne. On peut à nouveau se réorganiser un peloton à 3, à l’abord de la descente... Maryline lance le peloton à pleine vitesse, et je prends la suite dans un relais que je n’appuie pas trop, mais là encore je vais pas assez vite, et je donne donc mon relais... on arrive bientôt au virage à 90°... je les laisse me mettre 20m, j’ai trop peur de la chute... et j’ai bien fait puisque Maryline chute dans le virage, Juliette en profite pour partir et moi je regarde si Maryline peut revenir... mais elle s’arrête ! Je vais donc chercher à raccrocher Juliette, ce que je fais sur la ligne d’arrivée, puis je ne la reverrai jamais puisqu’elle abandonne ! Dès lors il me reste 3 tours à boucler, seule avec du vent et de la pluie... je vais en chier, mais je me fais relativement plaisir, sauf dans la partie sinueuse avant l’arrivée, mais le reste passe relativement bien ! Je sais que derrière il n’y a personne, mais je veux pas ralentir le rythme... mais forcée par la fatigue le 4ème tour sera fait dans la lenteur et la douleur ! Mais j’aurai signé ma 4ème place ! Heureuse de ma course et de la détermination que j’ai manifesté (je me suis surprise !) durant toute la course ! A la fin de mon 3ème tour je me fait rattraper par les 6 premiers hommes de tête, contente ça veut dire que j’ai bien roulé ! J’encourage Kévin qui était dans l’échappée du jour et là il se retourne frais comme un gardon ! Ca me fait rire, et du coup j’avance sans trop m’en rendre compte ! Enfin voilà pour la petite anecdote course.... Je suis donc 4ème nationale, en suite logique de tous mes résultats de cette FIC 2008, avec un croissance exponentielle, qui montre que l’évolution est vraie !!! Vivement donc la suite, avec plus de réussite encore, j’espère !!!

 

DSC09885Sur la ligne je passe donc en dernière, et alors pressée de me changer je suis détrempée, mouillée jusqu’au os... nan jusqu’à la culotte fée clochette !!!! C’est également l’annonce de l’approche de la fin de la journée, il faut donc en profiter pour voir tous les copains !!!!! Mission accomplie et armée de mon appareil photo je crois du monde, et du beau monde ! Je papote quelques minutes avec les fères Despaux et Maxime Provost, avec p’tit Franck, avec Fabien et ses fruits... bref c’était une bonne journée pour voir tout le monde, mais la pluie et le mauvais temps en a calfeutré plus d’un dans leur voiture, à mon grand désespoir de voir du monde et de papoter ! Tant pis je me suis rattrapée pendant la remise des prix !


Jean-Jean fait une course moyenne, alors qu’il était tout content de trouver de la pluie... mais bon il venait sans trop savoir pourquoi ! LOL ! Enfin il me presse pour qu’on se barre parce qu’il doit rentrer sur Toulouse lui... ok je me grouille de dire au revoir à tout le monde ! On part, on roule... et puis on se retrouve à dix bornes de sables d’Olonnes... et là on se dit que y’a un soucis... effectivement on a fait un petit détour de 60 bornes, soit 45 minutes, parce qu’il a roulé comme un barje (160km/h) ! On arrive sur un rond point et je dis à Jean-Jean « au fait je t’ai pas dit mais j’ai peur en voiture ».... et je finis à peine ma phrase que la voiture part en tête à queue... et là Jean-Jean qui me dit « ben je crois que là c’est un avertissement... » et qui me demande « ça va ? »... je commence à exploser de rire, non pas parce que c’était drôle (même si ça l’est dans une certaine mesure) mais parce que j’étais tendue ! Là on lève le pied et on reprend enfin la bonne autoroute, et cette fois on fait attention aux panneaux aux échangeurs !!! On est arrivés sains et saufs à Bordeaux, on a également doublé le camion du SAM, qui n’a pas calculé, parce qu’ils dormaient tous ! Enfin bon, bref, on s’est quand même bien marrés sur le retour !!!


On arrive à Pessac, Jean-Jean me pose chez moi et repart vers Bordeaux, je lui souhaite bonne route et prudence... et je rentre et en un quart d’heure j’avais mangé, pris ma douche et je dormais, j’étais exténuée, pire que la Trans’roller... jamais je me suis endormie comme ça ! Réveil ensuite à 9h par un p’tit texto de mon Julien préféré, qui m’a réveillé en douceur et avec le sourire... bref c’était un bon WE et à refaire mon p’tit Jean-Jean, avec Joce et Alexis qui ne m’écoutent jamais !!!!


Par contre comme d’hab j’ai oublié un truc dans la tuture de Jean-Jean : mon appareil photo avec toutes mes photos !!!! grrrrrrrrrrrrrr j’suis trop un boulet !!!


Maintenant reste les championnats de France, donc on retourne d’où on vient presque... et ensuite on se fera un WE avec une fête de folie, pas beaux à voir mais tant pis, mais j’ai trop besoin de me défouler à la fin de cette saison qui a été longue et difficile !!!!


Alors les copains c’est quand vous voulez qu’on se fait la sortie du siècle à Bordeaux ! Jean-Jean a déjà signé !

 

RPM

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité