Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lioutte entre vie et roller
8 décembre 2008

… Encore une présentation des copains …

La bande de potes s’agrandie et je suis fière de vous présenter : Yannick et Marie-Ange, qui sont arrivés à Bordeaux à peu près en même temps que moi. A une ou deux semaines près.

La première fois que j’ai entendu parler de Yannick, c’était sur le chemin du retour d’une course… lorsque Philippe a appelé l’un de nous après « mon record de l’heure » de Toulouse, pour nous dire qu’il avait recruté un petit nouveau très très sympa, qui plus est vétéran et qui envoyait du gros. C’est marrant mais pour une fois je n’arrivais pas à imaginer Yannick, ou peut être n’ai-je même pas tenté parce que j’avais pas envie, ou surtout parce que j’avais la tête ailleurs… !

Bref quelques semaines plus tard le voilà qu’il débarque à l’entraînement, il ne parle pas beaucoup, mais j’aime beaucoup son accent. Alors je ne me fais pas trop d’idée sur lui, je me dis (probablement) que le temps le fera. Mais il m’avait quand même fait bonne impression en me mettant des mines, là où je faisais exploser les autres vétérans du club qui roulent bien ! Du coup c’était souvent lui le troisième des sprints derrière Bruno et Joce. Mais bonne impression, aussi, parce qu’il disait ce qu’il pensait, même s’il en gardait sous la pédale. Puis un jour on a un fait l’exo de poussée ensemble, et on papotait, on papotait… en fait, on faisant plus ample connaissance, au grand désespoir de Fabien qui nous hurlait « avec un exo comme ça vous ne devriez pas parler, c’est que vous ne forcez pas, alors forcez ! »… on a fait trois tours en papotant, et quand j’ai cru que Fabien allait nous coller un gros coup de pied au cul, je me suis tue et j’ai dit à Yannick qu’il fallait qu’on appuie un peu. (Et c’est vrai que là on en a chié et qu’on ne pouvait plus parler) Puis de fil en aiguille on en connaissait un peu sur l’autre. Puis un mercredi, je lui dis que la veille du 4x4 y’a besoin de coups de mains pour la préparation, et donc je lui propose de m’accompagner pour contribuer à la « vie du club »… il m’a filé son numéro, on s’est appelés et on est allés donner un coup de main ! Et ce jour-là on s’est trop marrés, et après le coup de main pour le 4x4 on a papoté environ 45 minutes (et lui qui disait : « faut que j’y aille Marie-Ange m’attend… » et il en rajoutait une couche de papotage (je ne l’aidais pas non plus faut dire)) !

Bref, je me suis vraiment bien entendue avec lui… et depuis c’est d’autant mieux ! Plus encore depuis la rando de Langon le long du canal de , où j’ai mieux connu sa compagne Marie-Ange aussi (je vais également dresser son portrait), et donc départ à 14h de Pessac, et retour à minuit à Pessac : après avoir fait la rando ils m’ont invité à boire un chocolat chaud, puis de rester manger… et puis on a papoté, papoté et papoté… rigolé, rigolé et rigolé (aussi)… puis le lendemain je les avais invité à manger des ravioles… du coup j’avais l’impression d’avoir passé 24h en leur très agréable compagnie, c’était très drôle !

 

yannick
¤ Yannick à droite ! ¤

Maintenant on se voit en dehors des entraînements, il m’appelle quand il va rouler, alors du coup on fait de grosses sorties comme par exemple 60 bornes en vélo (c’est pas beaucoup en soi, mais pour moi c’est énorme, parce que je déteste ce sport…mais ne pouvant plus courir, il ne me reste que le roller et ça ! (fin non y’a le ski de fond, mais bon à Bordeaux c’est plutôt difficile !)), et puis quand on doit se déplacer en voiture, on se débrouille pour co-voiturer au lieu de polluer deux fois plus. On fait, souvent les exo ensemble aussi, et toujours en se marrant… puis il est généreux dans les délires ou la douleur… bref il est le premier à se marrer de mes chutes à deux balles… et toujours le premier à en sortir de bonnes… je me marre toujours quand je m’entraîne avec lui… un peu comme ce matin « tu m’as fait un circuit spéciale dédicace routes pourries ? », ou du genre à l’exo à trois du circuit avec l’épingle où il dit « en fait le mieux, c’est de faire tomber ses adversaires au premier virage ! », et au premier virage je le fais tomber (loi de l’arroseur-arrosé selon moi, il n’avait qu’à rien dire d’abord ! Lol !)… et bref là il me crie « sympa hein !!!! »… enfin voilà un peu le genre du gaillard ! Toujours à se marrer, et à dire « à demain, en forme, avec le sourire et de bonne humeur » !

Puis Yannick c’est un type généreux dans l’âme, parce que dès que j’ai besoin d’un coup de main ou un problème il est toujours là pour y répondre… ainsi il a réparé mon essuie-glace, changé mes pédales contre cale-pieds auto, réparé mon vélo…

Pour finir, si je devais donner des adjectifs pour le qualifier, je dirai : vrai, franc, honnête, qui dit vraiment ce qu’il pense sans prendre de gants (j’aime bien ses coups de gueule), un brin taquin, un maniaque de l’orthographe, quelqu’un toujours de bonne humeur… des fois je le vois bien en révolutionnaire Yannick, mais pas dans le mauvais sens du terme, un peu comme mes parents m’ont appris à l’être… Bref y’en a probablement pas dix mille comme lui… ni comme Marie-Ange !

ma

¤ Marie-Ange et Yannick en plein centre ¤

En effet, Marie-Ange est également quelqu’un que j’apprécie énormément. Que j’ai vu pour la première fois au 4x4 roller, et elle m’a paru telle quelle : souriante, de bonne humeur, dispo pour tout le monde. Et c’est bien vrai, car à chaque fois que je l’ai vu elle était toujours très souriante et de bonne humeur ! Caractéristique de ces deux tourtereaux en fait !... Mais au 4x4 je ne lui ai quasiment pas parlé… et puis quand j’ai eu des soucis elle a répondu à mes problèmes, car c’était dans son domaine professionnel, et ça je lui en suis bien reconnaissante, car elle m’a expliqué la situation et comment je devais y répondre, ce qui m’a pas mal rassuré, parce qu’en étant à 600 bornes de mes parents pas facile de rester zen en toutes circonstances. Puis c’est à la rando de Langon, que je l’ai vraiment connu, et je la trouvais vraiment sympathique, puis géniale ! On a bien papoté, on a bien rigolé, on s’est pas mal foutu de Yannick, bref c’était trop top ! Je ne la connais pas encore trop, car je ne la vois pas trop souvent, mais à chaque fois c’est un vrai plaisir de la retrouver ! Et pour cela, il suffit que je le caractérise par quelques adjectifs, tels que : souriante et de bonne humeur en permanence, ouverte, rigolote, et rigoleuse… mais en revanche, là où elle diffère de Yannick, c’est qu’elle ne va pas mettre les pieds directement dans le plat lorsqu’il y a un soucis… elle va arrondir les angles, éviter l’affront violent, pour un affront (certes) mais plus doux. Je ne pense pas qu’elle s’énerve beaucoup, en fait ! Du coup, je vois bien Marie-Ange carré et posée, et Yannick un peu bordélique et énergique comme une pile… c’est une idée que je me fais, donc simplement l’impression que cela me donne et qui me fait (d’ailleurs) sourire.

En fait, Yannick et Marie-Ange j’ai l’impression qu’ils aiment les choses simples de la vie, et se retrouver autour d’un repas ou d’un chocolat chaud suffit à nous rendre heureux ! Ils prennent la vie du bon côté, et même quand ça ne va pas ils se disent qu’il y a pire et gardent le sourire (et puis Yannick met les poings sur la table, aussi, s’il le faut… lorsque la situation le nécessite) ! Puis rendre un service ou donner un coup de main pour les potes n’est pas une épreuve, et je sais que le jour où ils auront besoin d’un service (du genre les aider à déménager, j’ai rien d’autres comme idée-exemple pour l’instant), je leur répondrai avec enthousiasme ! Bref, pour moi ce sont des vrais potes !

¤ Vraiment je passe de très bons moments en leur compagnie !!!! Je suis vraiment heureuse de les avoir connu, et la manière dont on s’est connu aussi, et comme cela évolue !!!! ¤

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité