Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lioutte entre vie et roller
23 septembre 2008

Trans'roller 2008

Trans_filles_1_copieAvant hier se déroulait ma course préférée : la trans'roller... et pourtant la course que je redoute le plus, et la course qui m'est la plus éprouvante de toute la saison !

 

C'était avec impatience au début, et énormément de crainte (au point d'en être littéralement terrorisée... demandez à Alexis qui a du subir !) que je suis arrivée le samedi soir en compagnie des chambériens, afin d'y retrouver les bordelais... bref les copains. Je croise également les copains de Paris (mon cher Pierre-Ma, Jean-Luc, Guy et tous les autres dont p'tit Franck), aussi les copains de Lyon et Annecy avec Pascal, et Gaël. Je croise aussi Richard, avec qui je me marre bien ! (pour une histoire à la con en plus !) Bref c'est une pluie d'embrassade qui commence, et que j'apprécie tout particulièrement !!!!

Samedi soir c'est repas à la cafét' où nous retrouvons l'ensemble du team RPM POLI, que je commence à connaître petit à petit. L'ambiance est sympa... mais suis un peu mal à l'aise de la présence de quelqu'un qui m'était cher jusqu'à y'a pas longtemps, ajoutons à cela le stress de la course. J'ai probablement étais chiante du coup ! Reusement y'avait Joce pour me changer les idées et me faire rire. Hop il est temps de rentrer se coucher.

RPM_POLILe dimanche matin réveil à 7h40, pour un départ à 10h30. L'heure idéale je trouve ! Je profite de l'échauffement pour revoir quelques copains (Franck , Gaël...), mais aussi pour me présenter à Adrien Despaux, et quelques autres patineurs. Bref c'est sympa !

Ca y'est le départ approche on se place tous dans son sas de départ. Quelle joie et émotion de se retrouver entre le sas des élites et nationaux hommes et des open hommes... une belle impression ! Je ne l'oublierai pas de si tôt, je profite également de la ligne pour dire bonjour aux copines : Fannie, Clairette, Maryline...
ENFIN ! Le coup de pistolet... euh plutôt le cri de départ est donné, et les meilleurs s'élancent !!!! Le RDV est pris à l'arrivée... et dans 2 minutes c'est à notre tour ! Le stress monte un peu, mais finalement je me dis "t'es pas venue faire de la figuration ma p'tite alors tu donnes tout, même à mourir sur la route !"... c'est donc à nous de partir sur un départ crié à l'arrache... du coup on se marre en partant avec Maryline !!! Pour un départ c'était joyeux, c'était la première fois que ça m'arrivait d'ailleurs !!!!

Trans_filles_3_copieLà je pars et je suis le rythme qui est très lent pour un départ, puisque j'ai même pas mal et je suis dans le peloton sans soucis autour de la 8ème place. Pas trop devant pur pas faire trop d'effort et pas prendre de relais, parce que je sais que la suite sera difficile... et en effet ! Le rythme commence à s'accélérer sous l'impulsion de Begg et Vivas entre autres... et là je sens les ischios qui me tirent mais me tirent... à la sortie de Pontarlier le rythme commence à augmenter doucement au rythme que le pente augmente... là je sens que la crampe est proche mais m'en fous je veux aller jusqu'au bout de moi-même ! Derrière les filles ont donc pu admirer un vrai patinage de merde, car je devais forcer tout en évitant la crampe ou quelque chose dans ce style !!!! Bref je tiens... et au bout de quelques km : je dirais bien 5... j'ai les jambes remplies d'acide lactique, du mal à respirer, et l'impression que le cœur va me sortir de la poitrine... pour vérifier je regarde le cardio et là erreur fatale : 202 bpm !!! (je pourrais aussi dire que j'étais encore lucide pour le regarder, car d'habitude je suis trop dans le gaz pour me rappeler qu'il existe !) Mais je sens que je ne suis pas au bout, que je peux encore y aller, et avancer... je reste alors jusqu'au 11ème km en leur compagnie ! Là je saute j'ai les jambes qui tremblent, et la tête qui tourne, qui tourne... en fait je vois des étoiles ! Je suis à bout le cardio indique 204... et je crois que depuis le km 3 jusque là je ne suis pas descendue en dessous de 198 bpm ! Maintenant l'objectif est de redescendre car je ne peux plus du tout avancer... je fais donc 15bornes toute seule, avant de choper le peloton de Cécilia Leboeuf, qui avait lâché bien avant moi... et j'hésite une seconde : je peux ou pas ? je pouvais pas mais j'étais à fond, alors je m'accroche à sa roue et ça jusqu'à la ligne d'arrivée, où elle lance le sprint... et on part pour jouer la place au sprint, sauf que quand je la passe elle coupe son effort... alors c'est super pour moi : je passe devant elle je signe donc la cinquième place chez les nationales dames, avec un temps de 1h11 et 12 secondes... soit 28km/h, dont 15 bornes seule... je suis vraiment très très très très satisfaite, c'est que du bon pour la suite !!!!!!!!

 

Enfin je passe la ligne et je rejoins Joce qui parlait avec Julien Despaux.. et là pur la suite ceux qui la connaisse riront.... et pour les autres je leur raconterai !!!!

Enfin je dirai juste que cette trans'roller m'a permis d'approcher d'un peu plus près le monde du roller et de parler avec des gens vraiment sympas comme les frères Despaux, et Sébastien Babault (sur l'aire d'autoroute là pour le coup !)....

Donc super trans'roller, super de revoir les copains, super de rencontrer du beau monde, super contente de ma course... mais bon retour difficile ! Et là je n'ai pas pu y faire grand chose, avec la fatigue en plus, le moral est redescendu un peu dans les chaussettes mais ça ira mieux plus tard !!!

Voilou... maintenant place aux cours où je trime un peu... mais comme au bac mécanique, et puis en histoire... faut que je rame je crois pour aller au bout de mes objectifs ! Pas prendre le chemin droit et normal, se faire un parcours atypique qui m'aidera peut-être dans la suite. Ma mère m'a dit que j'aimais me donner des objectifs difficile pour trimer, mais me forcer à réussir... c'est peut-être pas faux, je dois avouer que j'aime me mettre des difficultés et prouver (surtout à mes frères du coup) que j'peux y arriver ! Mon objectif -et je l'avoue avec un peu de gêne et de fierté quand même- c'était toujours de battre mes frères ! Toujours les égaler et si possible aller plus loin qu'eux. C'est m'man qui m'a fait tilter tout ça ! Mais j'aime me fixer des objectifs difficiles (tant en cours qu'en sport), pour se dépasser et se dire j'ai réussi malgré tout !

 

Mais là je vais surtout me reposer, car je suis à bout de force au bout du rouleau !!! J'ai littéralement tout donné à cette course, mais à ma plus grande surprise et satisfaction !!!!

Vivement LYON le week-end prochain !!!!

Enfin un p'tit merci à Laëtitia et Alexis !!!

Laetitia

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité